Participants :

Yves Botton, Eric Cazin, Jeanne Chardon, Jean-Philippe Chauvot, René Clocher, Andrée Franchella, Françoise Gueugneau, Pierre Guérin, Yvonne Guérin, Richard Hauduroy, Annie Pourchère, Dominique Rajon, Jean-Jacques Renard

Vie de l’association
Inauguration du parrainage des deux arbres sur la place des Tapis. Modalités pratiques de préparation.

Balade du samedi 20 juin dans le quartier Saint-Vincent suivie du repas au restaurant : « Le Bouchon des filles »rue Sergent Blandan, 1er arrondissement. Rendez-vous à 9 h 45 sur la place.

Travaux de proximité
Réunion en mairie le mercredi 3 juin en présence des représentants des CIL et des conseils de quartier. Nous établissons une liste priorisée de différents travaux que nous aimerions voir réaliser en 2016. La liste est longue et les crédits disponibles limités. La liste des travaux importants à réaliser sera arrêtée au mois de juillet en mairie centrale.

Réunion régulière des CIL en mairie
Une liste de questions écrites sera envoyée à la mairie pour la réunion prévue le 1er juillet 2015. Une rencontre a été effectuée auprès de Mr Rauzada responsable lyonnais de l’association « Les droits du piéton » au sujet des traversées piétonnes de la place des Tapis. Celui-ci préconise un marquage au sol de pictogrammes ( piétons traversant ) devant les deux montées sur le plateau piétonnier, boulevard des Canuts et rue de la Terrasse. Personnellement, nous continuerons à réclamer une vraie zone 20 ou zone de rencontre où le piéton est prioritaire sur tous les autres modes de déplacement à l’exception du tramway.

PLU-H
Révision partielle n° 11. Le commissaire enquêteur a rendu sa décision concernant le projet de construction d’un EPAHD sur le tènement des Petites sœurs des Pauvres. C’est un avis défavorable. Il est possible de lire ce compte-rendu en allant sur le site internet du PLU-H de Lyon à la rubrique « Procédures en cours ».

Révision générale du PLU-H.
Le déroulement de la procédure s’accélère. Il ne sera plus possible d’apporter des contributions nouvelles à compter de mars 2016. Mr Jean Truc organisera 6 réunions décentralisées dans l’arrondissement de septembre à décembre 2015. Nous y participerons. Nous avons déjà fourni nos propositions écrites en 2012 à la mairie d’arrondissement et au service de l’urbanisme du Grand-Lyon. Ces propositions méritent d’être réactualisées. Décision est prise d’envoyer aux participants réguliersces propositions. Il serait bien que chacun en prenne connaissance et fasse un petit tour de quartier afin de voir ce qu’il faudrait enlever, rajouter, modifier. Cela peut s’organiser à plusieurs. Des photos pourraient être prises afin d’appuyer notre argumentaire.

La réunion de rentrée fixée au mardi 1er septembre sera consacrée à ce sujet.

Pour terminer l’année avant les vacances estivales nous nous sommes retrouvés à quelques uns autour d’un verre dans un café du quartier.