Participants
Allinieu Bernard, Bellet Françoise, Chardon Jeanne, Chauvot Jean-Philippe, Clocher René, Cornet Edith, Domenget Angèle, Dumon Richard, Gueugneau Françoise, Hauduroy Richard, Hernandez Isabelle, Lacroix Michèle, Picard Brigitte, Pourchère Annie, Rajon Dominique, Renard Jean-Jacques, Tosan Martine.
Mise en place du nouveau bureau de l’association
Lors de l’assemblée générale du samedi 27 janvier 2018 il a été procédé au renouvellement du Conseil pour l’année 2018. Conformément aux statuts de l’association nous avons procédé à la mise en place du bureau de l’association dont les membres sont choisis parmi ceux du Conseil. Ont été élus : Richard Hauduroy président, Isabelle Hernandez vice-présidente, Richard Dumon trésorier, Brigitte Picard vice-présidente, René Clocher secrétaire. Tous les membres ont été élus à l’unanimité.
Mise à jour de la liste pour la participation au restaurant le samedi 10 février
Balade du mois de juin
Celle-ci se fera le samedi 23 juin 2018 en matinée dans le quartier de la gare des Brotteaux. Elle sera suivie d’un repas au restaurant comme à l’accoutumée.
Recherche d’un conférencier pour l’AG de l’an prochain
Il est demandé à chacun de voir dans ses relations si une personne serait susceptible de nous faire une conférence sur un thème historique ou autre, étant entendu que nous avons l’habitude de ne pas rémunérer les conférenciers mais nous leur offrons un petit cadeau en remerciement.
Informations concernant le Clos Carret
Il est prévu dans un avenir proche l’installation d’un jardin partagé ainsi qu’un composteur ouvert au public dans la partie nord-ouest du Clos Carret. L’ensemble sera géré par l’association « La Légumerie » qui s’occupait précédemment de la gestion de l’espace jouxtant l’église saint-Augustin
Espace de voirie situé devant la bibliothèque du 4ème.
Une rencontre a eu lieu le jeudi 18 janvier entre notre CIL, Anne Mignotte, un représentant des services de voirie de la Métropole, un représentant du conseil de quartier centre ainsi que des riverains. L’objet de la rencontre était de sécuriser ce secteur car les piétons ont l’habitude de traverser sur la chaussée tout droit, en passant derrière les voitures. Il est envisagé un marquage au sol dans l’alignement des deux parties de trottoir nord et sud et peut-être un aménagement d’un terre-plein devant la bibliothèque.
Le Clos des Canuts
Une discussion a été amorcée avec une représentante de la LPO afin d’envisager la mise en place d’un refuge de la ligue de protection des oiseaux dans cet espace. Nous n’en sommes qu’au début de la réflexion.
Compte-rendu de l’Assemblée générale de l’UCIL
Elle s’est tenue le 1er février en présence de David Kimelfeld président de la Métropole. Deux questions lui avaient été adressées l’une concernant le classement de la ville de Lyon comme ville verte et l’autre concernant une éventuelle gratuité des transports en commun les jours de pic de pollution. A cette deuxième question il a été répondu négativement au vu d’un coût jugé comme trop élevé par la Métropole.
Texte à envoyer au maire de l’arrondissement
Suite à la tenue de notre Assemblée générale et des échanges ayant eu lieu entre le maire et l’assistance il a été décidé d’envoyer au maire un texte précisant les grandes orientations de notre association en ce qui concerne notamment l’urbanisme et le logement social. Une réunion est prévue pour affiner les termes de notre texte.
Fin de la séance après l’examen de quelques questions diverses.