Comme habituellement, la Mairie nous interroge pour recueillir nos propositions de « petits travaux » d’aménagement de voirie et d’espaces verts pour l’année suivante. C’est dans ce contexte que nous avions demandé l’aménagement du trottoir devant la bibliothèque rue de Cuire.

Dans le contexte actuel…

Au vu du contexte actuel, il est difficile de tenir ce rendez-vous, il nous est donc proposé de faire part de nos propositions par mail.
Je ne sais si la tenue des prochaines élections et le changement éventuel de l’équipe municipale ne nous obligera pas à recommencer cette réunion.
Quoi qu’il en soit, je vous propose de communiquer au CIL toutes vos propositions dans le cadre de petits travaux de proximité « aménagement de voirie et espaces verts ».

Nos propositions

Par exemple nous pourrions demander quelques fontaines à eau pour l’arrosage des futures micro-plantations, des airs de stationnement pour vélos, trottinettes, des couloirs vélos, etc.
Votre CIL avait aussi demandé une meilleure signalisation de la zone 30. Ce qui fut fait par un marquage au sol, et bien d’autres travaux.

Par ailleurs, les services techniques travaillent actuellement à l’identification de trottoirs qui seraient trop étroits pour favoriser les flux piétons.
Quelles seraient vos propositions, en tant qu’experts d’usage disent-ils !

Nous avons déjà demandé la piétonisation de la Grande rue et de la rue du Mail a minima aux jours et heures de grande affluence à l’exception des transports en commun, personnes en situation de handicap, etc.
Faut-il demander la suppression du stationnement dans un certain nombre de rues pour agrandir les trottoirs à l’exception des livraisons, déménagements, véhicules de secours, etc.
Où le stationnement serait-il « reporté », le serait-il ?

Quelles sont vos propositions ?

Et quelles sont vos propositions d’aménagements urbains pour un mieux être dans la ville ?
Les cheminements verts Est-Ouest et Nord-Sud demandés mais jamais sérieusement « mis en route » !!!!!
Une amélioration de la liaison piétonne et cycliste entre Croix-Rousse et Caluire ?
etc.
La Mairie fera une compilation des propositions des CIL et des CdQ, qu’ils transmettront aux services techniques de la ville et Métropole en fonction des compétences respectives.

Pour répondre
Merci d’écrire vos propositions, suggestions, dans la rubrique commentaire qui est disponible ci-dessous.
Vous devrez obligatoirement renseigner votre adresse mail mais celle-ci n’apparaîtra pas sur le site. Donc vous pouvez rester anonyme pour tous les visiteurs.
Seuls les gestionnaires du site connaîtront votre adresse mail.
Ne soyez pas étonné si votre commentaire n’apparaît pas tout de suite. Une validation de celui-ci sera faite pour éviter les propos déplacés, … etc.

Aller à la barre d’outils