Participants : Françoise BELLET-Hélène BERTRAND-Marie CAILLE-Jean CHABERT-Fabienne CHAMOULAUD-René CLOCHER-Edith CORNET-Anne-Marie GIREAU-Françoise GUEUGNEAU-Richard HAUDUROY-Michèle LACROIX-Serge MUNIER-Brigitte PICARD-Agnès PLANCHE-Annie POURCHERE-Dominique RAJON-Jean-Jacques RENARD-Marie-Claude VALLEIX-Eliane VERNET

AGENDA

Exposition sur « La ville forêt » au CAUE à partir du 15 septembre. 6 quai St Vincent – 69001 Lyon

15/09/2020 : 14 h – Commission Permis de construire – Bar de l’avenir place de la croix de bois.

16/09/2020 : 10 h – Tour des PC sur Croix Rousse Ouest – RDV à 10 h angle Hénon et Gorjus.

19/09/2020 : Balade rendez-vous sur le Pont La Feuillée à 9 h 30

21/09/2020 : 9 h 30 – Réunion sur le cheminement vert – Bar de l’avenir place de la croix de bois.

22/09/2020 : 14 h – Rencontre 80 rue Deleuvre.

LES NOUVELLES DU PLATEAU

Urbanismes/Permis de construire :

Chanteclair : réunion technique vendredi prochain en Mairie. La nouvelle municipalité est contre cette construction.

22 rue Barodet : rejet implicite

Angle rue Deleuvre – Clos Savaron : avis défavorable de la Mairie du 4 dixit le directeur de cabinet du maire.

Le PC du 65-69 rue Hénon a reçu un avis favorable le 21/07 Validation par la nouvelle municipalité 15 arbres en bord de rue abattus et 6 autres derrière. Il est décidé la distribution de tracts dans les rues alentour pour inciter les habitants à rejoindre le diagnostic en marchant du 16/09/2020 à 10 h angles Hénon/Gorjus. Une pétition sera mise en ligne.

Piétonisation : 26 et 27 septembre 2020 de 11 h à 19 h à Lyon, Villeurbanne et à la Croix-Rousse. Dans la presqu’île, le périmètre piéton s’étend du boulevard de la Croix-Rousse jusqu’à la place Carnot. 23 rues dans les arrondissements lyonnais sont aussi concernées, ainsi que l’avenue Henri Barbusse à Villeurbanne.

A la Croix-Rousse, les rues de la Grande rue de Croix Rousse  et du Mail sont concernées de la petite place de la Croix-Rousse jusqu’à la rue Pailleron et les rues d4ivry et Chariot d’Or entre la Grande rue et la rue du Mail.

LES SUJETS A DEBATTRE

Forum des associations :

Il y a eu 6 nouvelles adhésions, ce qui est exceptionnel.

Passage des élus :

Matthieu ARRONDEAU (4ème adjoint chargé de l’économie de proximité, emploi économie sociale et solidaire) a parlé des terrasses avec l’arrêt du chauffage de ces dernières, marché du soir qui se déroulerait sur la grande place avec zéro déchet.

Elodie TRIAS (1ère adjointe chargée des finances, du budget, mobilité et voirie, nature en ville) avec qui nous avons abordé le sujet du cheminement vert.

Loïc RIGAUD Conseiller délégué au dialogue citoyen.

Par contre Rémi ZINCK et Grégory DOUCET sont passés devant les stands sans s’attarder, décevant. (Vous pouvez trouver le détail de la nouvelle équipe municipale en suivant le lien : https://mairie4.lyon.fr/conseil_arrondissement)

Les groupes de travail :

Deux groupes sont constitués auxquels vous pourrez vous joindre :

Cheminement vert Est /Ouest : le 21/09 à 9 h 30 au bar de l’avenir.

Urbanisme et Permis de construire : 15/09 à 14 h au bar de l’avenir.

Site Internet : Il faut maintenant transvaser le contenu de l’ancien site sur le nouveau. Les volontaires sont les bienvenus.

DIVERS :

Une rencontre est prévue avec la mairie du 4ème nous sommes en attente de la date. Il s’agit de présenter notre CIL et de fixer les modalités de concertation sur les sujets qui nous préoccupent.

Aller à la barre d’outils