HCL Croix-Rousse : Construction du nouveau Pavillon des maladies infectieuses

Reprise des réunions de coordination avec les habitants.
La mise à disposition opérationnelle  de ce nouveau pavillon comportant 45 chambres est prévue pour début mars 2021.
Des nuisances sont signalées par les habitants,  telles qu’une descente d’eau pluviale très bruyante car possédant un angle droit  et des spots allumés toute la nuit.

Une végétalisation semble possible par l’implantation d’une treille qui couvrirait le bas de l’immeuble.

La réfection du trottoir sera assurée « à l’identique »  par l’entreprise de construction.

Le portail de la rue de Cuire (rampe) ne serait utilisé que pour des travaux de maintenance.

L’entrée du boulevard des Canuts restera utilisée qu’uniquement pour la logistique malgré notre demande de dévier le trafic des véhicules de secours vers celle-ci. Nous espérions par cette proposition éviter aux habitants du quartier les nuisances des sirènes des véhicules de secours.

Un plan des nuisances et immobilisation de la chaussée de la rue Hénon sera affiché ainsi que le signalement des autres nuisances sur le panneau à l’angle des rues Hénon/Cuire posé à cet effet.

La piste cyclable de la Montée de la boucle

Nous avons demandé si la création de la piste cyclable dans le sens montant gênait les véhicules de secours et si la direction de l’hôpital avait reçu des plaintes. Il nous été répondu qu’aucune plainte n’était remontée auprès de la direction de l’hôpital.

Appel à témoin des anciens habitants de la Croix-Rousse pour le 8 rue Gigodot

Le pignon Est de l’immeuble du 8 rue Gigodot comporte une fenêtre au deuxième étage donnant sur la future construction du numéro 10. Cette future construction va donc  priver de vue, d’ensoleillement et de lumière cette pièce dont la fenêtre va se retrouver avec un mur à 2m et un petit puits de lumière indirecte par une meurtrière, genre couloir,  donnant sur le cœur d’ilot !

Les propriétaires recherchent des témoins pouvant certifier que la fenêtre a été ouverte il y a plus de trente ans. En effet, cette disposition trentenaire leur donne des droits.

Merci donc à vous si vous pouvez témoigner d’une ouverture de cette fenêtre depuis plus de 30 ans, si en plus vous avez des photos datées ou des cartes postales ou des lettres, de prendre contact par mail avec Madame Claire Maissiat par mail : claire.maissiat@orange.fr

Une nouvelle maison en danger de disparaitre

Des habitants nous informent que la maison se situant à l’angle de la rue Chazière et Chardonnet  (côté Sud) risque d’être vendue à un promoteur ! Et une de plus ! En ce moment nous en sommes à plus de douze.*

Traboule

La traboule entre le 33 rue du Mail et le 44 Grande-Rue ne rouvrira pas. Lors des réunions sur la révision du PLU Jean Truc avait indiqué que cette réouverture serait demandée par la mairie. On peut constater aujourd’hui qu’il n’en sera rien car la maison en cœur d’îlot qui est sur le trajet de la traboule est en train d’être totalement réaménagée. Une pièce en rez-de-Chaussée sera juste sur l’emplacement de l’ancien passage.

Aller à la barre d’outils