Participants : Fabienne CHAMOULAUD, René CLOCHER (présence téléphonique uniquement), Edith CORNET, Richard HAUDUROY, Michèle LACROIX, Jean-Jacques RENARD, Eliane VERNET.

Excusée : Brigitte PICARD

Positionnement des CIL dans le cadre de la démocratie participative et les actions de L’UCIL : Les CICA, Les Conseils de Quartiers, Le Conseil Territorial

Il serait bien qu’un résumé du CICA du 10/03/2021 soit fait (ou demandé à la mairie) pour le mettre sur le site et l’adresser aux membres du CA. Un article sur notre vision des CICA et de la place des CIL dans la démocratie participative pourrait compléter ce résumé.

Information des adhérents et du Conseil d’administration : il est noté la difficulté pour le Président compte-tenu des contraintes sanitaires, de faire fonctionner notre CIL dans les meilleures conditions. Néanmoins une diffusion systématique des informations reçues par RH au Conseil d’Administration est souhaitable.

Une diffusion aux adhérents dans un deuxième temps pourrait permettre une implication de ces derniers dans les actions en cours.

Site Web : FC fera le texte pour envoyer un mail aux adhérents pour la mise en fonction de notre site. L’adhésion par l’intermédiaire de Helloasso fonctionne maintenant.

Prochaines rencontres programmées :

Mercredi 21 avril à 14 h, bancs de la cour de l’hôpital de la Croix-Rousse. Préparation d’un power point en vue d’une assemblée générale éventuelle, en visioconférence ou en présentiel. Qui fait ? Venir avec des idées.

Mardi 27 avril 10 h, visioconférence préparatoire à la visioconférence mensuelle du mardi 4 mai.

Mardi 4 mai 18 h30, visioconférence mensuelle.

Assemblée générale. Selon certaines informations nous ne serions pas obligés de tenir une assemblée générale annuelle. Chaque année au mois de juin la mairie procède à la réaffectation annuelle des salles de la MDA. Pour cela elle demande l’attestation de notre assurance pour l’année en cours, le compte-rendu de l’AG annuelle, le récépissé de la déclaration de modification de l’association transmise par la préfecture. Sans AG nous ne pouvons fournir que le premier document, ce qui est déjà fait. Cela suffira-t-il ?

Quoi qu’il en soit, nous avons décidé de nous tenir prêt à une éventuelle AG en visioconférence ou en présentiel afin de ne pas se retrouver avec ce même problème à la rentrée de septembre. C’est la raison d’être de la réunion du 21 avril dans la cour de l’hôpital afin de réaliser un power point présentant le rapport financier, le rapport moral, le conseil d’administration pour l’année 2021.

Journal du mois de juin. Afin de réaliser ce journal, envoyer à René qui centralise les articles pour le 8 juin : l’édito fait par Richard page 1, l’article sur l’évolution des CICA fait par Richard et Jean-Jacques, page 2. Tout autre article est le bienvenu.

Bulletin SEL. L’association Sauvegarde et embellissement de Lyon va éditer en avril un bulletin d’une quarantaine de pages sur la Croix-Rousse. Ce bulletin ne se trouvera pas dans le circuit commercial. Eliane Vernet, Richard HAUDUROY, Jean CHABERT et moi-même y avons apporté des contributions d’importances diverses. Etant donné le prix plus que modique de ce bulletin, 2,50 euros, et sa qualité, nous avons décidé de commander 100 exemplaires de ce bulletin, charge à nous ensuite de les revendre auprès des adhérents de l’association et de nos connaissances. Ce sera un moyen de faire connaître l’association qui a dans ses statuts l’objectif de mettre en valeur le patrimoine croix-roussien

Aller à la barre d’outils