Elle se déroule du 2 au 8 octobre, avec plus de 150 manifestations, animations et activités dans toute la ville, et beaucoup de fêtes de convivialité.
« Comme la plupart des grandes villes européennes, Lyon est entrée dans un phénomène de transition démographique. Cela se traduit notamment par une augmentation de la part des seniors dans la population lyonnaise et par un allongement sans précédent de l’espérance de vie. Un phénomène qui nous oblige à repenser et à adapter la ville, pour que Lyon soit non seulement une ville pour toutes et tous, mais aussi une ville pour chacun et chacune. »
Alexandre Chevalier – Adjoint au Maire, Délégué au lien intergénérationnel et à la qualité de vie des aînés.
Quelques temps forts (avec inscription)
Lundi 2 octobre, 10-12h, Salon Justin Godart – Hôtel de Ville : Conférence « Mon corps vieillissant, mes choix »
En présence de Gérard RIBES, psychiatre, sexologue, psychothérapeute et de Pauline GOUTTEFARDE, psychologue sociale de la santé, doctorante sur la thématique de l’âgisme.
Mercredi 4 octobre, 10h-11h30, Hôtel de Ville : Séance de gym douce avec Enform@Lyon
Participez à une séance de gym douce en présence des coachs d’Enform@Lyon.
Mercredi 4 octobre, 14h30, Salon Justin Godart – Hôtel de Ville : Le bal des seniors
Un après-midi musical et dansant dans les salons de l’Hôtel de Ville. Présence du Musée de l’imprimerie et de la communication graphique avec un atelier de création de bracelets colorés avec impression de mots d’amour sur une presse topographique.
Vendredi 6 octobre, 14h30-16h30, Salons Rouges – Hôtel de Ville : Conférence « Le cerveau, le comprendre pour mieux en prendre soin »
Une conférence proposée par la CARSAT Rhône-Alpes.