La Mairie du 4e en collaboration avec la Ville de Lyon, SOLIHA (association de lutte pour l’amélioration de l’Habitat dans la Métropole) et l’ALEC (l’Agence Locale pour l’Energie et le Climat), vous propose de participer à une soirée « Fresque contre la précarité énergétique » qui se tiendra le jeudi 23 novembre 2023 de 18h à 19h30 en salle du conseil de la Mairie du 4e (entrée par le perron ouest « Félix Revol »).

Cette initiative se tient en lien avec la Journée nationale de Lutte contre la Précarité Energétique à laquelle la Ville de Lyon s’associe pour la première fois.

Elle s’adresse aux acteurs de la solidarité, structures associatives, bénévoles, citoyens engagés, qui sont amenés à accompagner des ménages en situation de fragilité économiques et de précarité énergétique, à l’heure où la hausse du prix de l’énergie fait peser un poids terrible sur le budget de plus en plus de familles. Sous la forme d’un jeu, les participants pourront appréhender les enjeux complexes de la question de la précarité énergétique, maîtriser les leviers d’action et créer du lien entre les différentes associations intervenant.

L’animation de la fresque sera assurée par un membre de SOLIHA Rhône et Grand Lyon en présence d’Aline Guitard, adjointe au maire du 4e déléguée au logement et de Yannick Papaix, conseiller délégué à la transition énergétique.

Elle peut accueillir 10 à 12 participants maximum. Afin d’assurer la réussite de ce moment, nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer les noms des personnes membres de votre structure qui seraient intéressées pour participer à cette soirée (réponse souhaitée le 22 nov. 2023 au plus tard à sophie.barre@mairie-lyon.fr).

Vous trouverez plus d’informations sur la fresque en cliquant ici